mercredi 19 novembre 2014

Le jour où j'ai voulu sauver Chamberlain

Début novembre, alors que j'étais tranquillement devant mon ordi à boire du thé (encore !?), j'ai reçu un étrange mail.

Bonjour
excusez moi cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut. En bref, je me nomme 
martin chamberlain, d'origine Canadienne et je vis en France. Je souffre malheureusement d'un terrible cancer à la gorge qui est en phase terminale, j'ai résidé il y a quelques temps en Afrique (Mali) suite à des affaires florissantes que j'avais dans des entreprises dans le domaine agricole et dans le textile et j'avais même une société de fabrications de caoutchouc, ce qui m'a permis de bénéficier d'importants fonds évalués à ce jour à la somme de (450.000€) dont je voudrais faire une donation à une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage, et j'ai perdu mon époux il y a de cela 3 ans,

ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants. Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours sont comptés faute de cette maladie au-quelle je n'ai eu de remède. Je voudrais par la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don. Voici mes coordonnées:
Je vous prie de me répondre. Je reste dans l'espoir de vous relire!!!
Mr  martin chamberlain

Bien qu'au début j'ai franchement pensé à un canular, j'y ai réfléchi à deux fois. Et si c'était vrai ? 
Il FALLAIT que je l'aide ! 

Alors 6 jours plus tard, j'ai pris ma plume, le coeur gros, en pensant à ce triste et funèbre destin qui l'attendait : 

Monsieur Chamberlain,

A vrai dire lorsque j'ai reçu votre lettre j'ai tout d'abord cru à un canular. Qui donc peut s'appeler Martin et parler de son 'époux' ? 
Mais bien mal m'en pris et peu à peu j'ai compris : vous êtes homosexuel. Effectivement, tout s'éclaire, voilà donc pourquoi vous n'avez pas pu avoir d'enfant.
Je suis ravie d'apprendre que vous aimiez votre conjoint comme personne et que vous être pour la cause gay (ne me dites pas que vous êtes contre ?)
Mais la tristesse s'est emparée de moi lorsque j'ai compris que vous allez mourir. M'enfin, il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre.
Donc c'est avec grand plaisir que j'accepte votre offre, en même temps je ne peux pas refuser cela à quelqu'un qui est si ouvert et chaleureux que vous. Néanmoins j'aimerai savoir s'il ne serait pas plutôt envisageable d'avoir comme héritage une maison au Canada ? J'ai toujours rêvé d'y aller et comme vous m'avez dit avoir des origines canadienne... 

et puis je me suis renseignée sur votre cancer, je crois qu'il y a encore une chance de vous sauver, en tout cas moi j'y crois : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer/articles/15731-cancer-gorge-traitement.htm (et puis si doctissimo le dit, c'est que c'est vrai)

A bientot Martin, bonne guérison.

Depuis j'attends sa réponse. (Entre nous, je crois qu'il est mort)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire