vendredi 26 décembre 2014

Pia 3/3

Première partie -> ici <-
Deuxième partie -> here <-


Elle marchait lentement, ses pas résonnaient dans l'église. Malgré la température avoisinant les trente degrés dehors, elle frissonnait. Toute vêtue de noir, elle suivait le cortège. Quelle idée d'avoir mis ces talons, on entendait qu'elle. Sa jupe flottait le long de ses jambes minces, cela lui donnait une allure de mannequin. Les hommes se retournaient sur son passage, mais elle savait que ce n'était pas pour son corps. Ils la regardaient avec leurs yeux emplis de compassion mêlée à de la pitié. 

Mais comment va-t-elle faire ?
Elle est si jeune et pourtant si seule...
J'ai entendu dire qu'elle n'avait toujours pas de mari... 

Tu veux dire qu'elle serait.. lesbienne ?
Elle n'a pas l'air attristée... m'est avis qu'elle n'aimait pas Astrid.
... on dit qu'elle l'aurait poussé au suicide !


Des bribes de conversation parvenaient à ses oreilles. Elle savait bien que tous les regard étaient fixés sur elle, mais elle n'y prêtait pas attention. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était plus revenue dans son village natal, celui qu'elle avait fuit.
Pia prenait plaisir à écouter les commérages. Elle aimait savoir ce que l'on racontait sur elle, que ce soit bien ou mal. Elle n'en avait plus rien à faire, d'ici peu elle ne reviendrait plus. Jamais.

 

***

Elle pouvait sentir son souffle, cette respiration si régulière. Alec. 
Il était encore tôt, deux heures quinze. 
Elle s'était réveillée après avoir rêvé de l'enterrement de sa mère. Non pas parce que cela la chagrinait, mais parce que cela l'intriguait.
Esperenza, cette inconnue qu'elle avait croisée ressemblait si bien à son frère que c'en était troublant. Quatre ans qu'elle n'avait pas vu son visage, qu'elle s'était résignée à ranger ses photos dans un carton au grenier. Quatre ans qu'il lui manquait. Ils avaient tout partagé et s'étaient tout donné mutuellement. Jusqu'à sa mort. Ce mardi 11 mai, il y avait maintenant plus de quatre ans.

Un mouvement brusque la ramena à la réalité. Alec avait le sommeil agité. Elle le regarda un instant, il était beau et, dans son sommeil, on ne pouvait se douter de toute la connerie dont il était rempli.
Elle aimait dormir à ses côtés, même si elle avait longtemps milité contre. Cela la rassurait. 

Peu à peu il gagnait du terrain, s'infiltrant chez elle, dans son esprit, et dans son cœur... cela l'affolait.
Ils avaient déjà parlé de mariage, un soir alors qu'ils regardaient un téléfilm ennuyant, il lui avait même promit de lui rester fidèle, toutefois elle ne s'était pas risquée à dire oui. Mais après tout... pourquoi pas ? Elle ne savait même pas ce qu'elle ressentait pour lui. 
D'un côté elle le détestait, quand il la tournait au ridicule en lui faisant faux bond lors de maintes soirées mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Elle avait
 une envie irrépressible de le voir, l'embrasser, et s'oublier dans ses bras.



***


"-Pia ?
- Mmh ?"
Il laissa glisser sa main le long de ses jambes. Il était fou de ses jambes, fou de ses seins, fou de son corps. Elle le rendait fou. Il l'embrassa et la colla à son torse. Il la voulait, avait soif d'elle, il n'était jamais rassasié. 
Il l'enlaça et tout les deux roulèrent sur le matelas, il enleva sa nuisette et elle se retrouva nue, collée contre son corps. Il prit une grande respiration. Ce parfum, cette chevelure, cette peau. 
Il aurait voulu la posséder, la retenir. Il l'aimait.
Categories: , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire